Sélectionner une page

Nous vous présentons aujourd’hui la marque Sobo, qui souhaite lutter contre la tendance du fast fashion. Cette expression anglo-saxonne définit le renouvellement très rapide des collections vestimentaires, en proposant des pièces de moindre qualité. Cette marque s’appelle Sobo, créée par deux amis originaires d’Alsace, Sofiane et Kavi.

Une ligne de vêtements écoresponsables

Le but étant de proposer des vêtements écoresponsables, les fondateurs font très attention à la manière de produire leurs pièces. Ils n’utilisent que des matières naturelles, biologiques, recyclées ou biodégradables, pour avoir un impact minime sur l’environnement. Dans cette même optique de respect de l’environnement ainsi que dans un souci de qualité, tous les articles proposés sont certifiés OEKO-TEX 100. C’est un tissu contrôlé à chaque étape du traitement et qui ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.

Pour la partie fabrication, Sobo privilégie le Made in France et les circuits courts, ce qui lui permet d’avoir une empreinte carbone moindre. Toutes les étapes sont assurées localement, dans le respect environnemental, social et écologique avec une fabrication 100 % française. L’atelier Velcorex, partenaire de la marque, fait partie de ces acteurs du textile dans le Grand-Est. Cela garantit un travail artisanal de qualité et un savoir-faire réputé de père en fils depuis 1828.

Made in France

La dernière pièce de Sobo est un jean 100 % français avec tous les lieux de production sur le territoire (bureau d’études à côté de Strasbourg et lieu de production près de Lyon). Les fondateurs insistent sur le côté responsable de ce jean : “en comparaison des jeans qui peuvent parcourir jusqu’à 65 000 km avant d’arriver chez vous, le nôtre est bien moins polluant”.

Les jeans sont actuellement disponibles à 99€ au lieu de 129 sur leur boutique en ligne. N’hésitez pas à jeter un œil à toutes ces pièces ! 🌎

Lisa R.

Pour en savoir plus: 20 minutesL’AlsaceSoboTechnikart