Sélectionner une page

Le mythique groupe de rock alternatif américain The Flaming lips a donné deux concerts les 22 et 23 janvier dernier à Oklahoma City. Les spectateurs ont assisté à un concert unique en son genre, puisqu’ils étaient dans des bulles géantes pouvant accueillir jusqu’à trois personnes !

Chaque bulle était équipée d’un haut-parleur, de bouteilles d’eau et d’un petit ventilateur, avec une capacité d’oxygène de presque deux heures. Un confort dont les spectateurs ont bénéficié pendant toute la durée du concert, et qui leur a permis de bouger et de danser comme à l’accoutumée.

Un groupe à voir au moins une fois dans sa vie

The Flaming Lips sont le symbole de l’originalité, puisqu’ils offrent à chaque fois des concerts aussi loufoques que spectaculaires. Leurs prestations sur scène défient toute fantaisie. Mais cette fois-ci, ils nous ont offert un show des plus originaux.

Formé en 1983, ce groupe est réputé pour ses paroles débordantes et ses titres de chansons inouïes. Leur chanteur a coutume de se produire sur scène dans une bulle et de marcher sur ses spectateurs. Une façon théâtrale et fantasque de se rapprocher de son public. Mais cette fois, il a tenu à partager cette expérience avec eux en mettant à leur disposition ces bulles de mélomane.

Leurs spectacles incluent d’impressionnants jeux de lumières, des déguisements et des marionnettes. Autant dire qu’assister à un concert des Flaming Lips est à faire au moins une fois dans sa vie !

A l’issue du concert, le public s’est dit ravi et excité d’avoir pu vivre un moment aussi inédit. Une manière originale de vivre la musique. C’est pour eux une expérience émoustillante qui a éveillé leurs sens. D’ailleurs, ils sont prêts à la revivre dès que l’occasion se présentera à nouveau.

Voici le lien vers la vidéo du concert, avant peut-être de vivre cette aventure vous-même :

Lamia.A