Sélectionner une page

Ce n’est pas Yves Montand qui vous dira le contraire ! Déjà en 1968, il lui vouait cette jolie chanson devenue patrimoine de la variété française. En 2020, Il est devenu la star du monde nouveau et le sport unanimement plébiscité : plus de 25% d’acquisition en un an !

Tout terrains, de ville, de route, de chemin, de course, électrique… vous trouverez forcément pédales à vos pieds ! Certains chiffres sont éloquents : selon une étude de l’université de Glasgow, elle réduirait de 45% les risques de développer un cancer et de 46% les risques de maladie cardiovasculaire !

Vous êtes soucieux de votre empreinte carbone et cherchez à associer plaisir, écologie et économie ? Bonne nouvelle, le vélo est la garantie d’un moyen de déplacement sans embouteillage, à l’air libre et avec zéro émission carbone.

Pour terminer de vous convaincre, contrairement à la course à pieds qui est un sport à impacts, le vélo est un sport porté, il demande un effort modéré mais constant. Pédaler puise dans vos ressources et vous permettra d’affiner votre silhouette en tonifiant vos muscles sans les brusquer. Dites au revoir à vos kilos superflus tout en continuant à céder pour votre dessert préféré !

Il est souvent compliqué de s’accorder du temps pour faire du sport et ainsi combattre les troubles du sommeil, grâce à lui terminé les transports en commun englués et à vous la liberté !

Vos nouveaux maîtres mots seront, en plus du respect du code de la route, vigilance et anticipation. Bonne nouvelle : le gouvernement à mis en place « Coup de pouce vélo réparation », une plateforme où vous trouverez réparateurs, conseils et accompagnement qui vous aideront à rejoindre le peloton de ceux qui ont choisi la mobilité douce pour leurs déplacements.

À vos casques ? Prêts ? Pédalez !

Et vous, quel cycliste êtes-vous ?

Laken P.

Liens utiles :

Coup de pouce vélo réparation
Les conseils de la sécurité routière

Application utiles :

  • Strava, – pour enregistrer les données de sa sortie (parcours, vitesse et kilométrage)
  • Google Maps, pour tracer vos itinéraires vélo
  • geovelo, pour trouver le meilleur itinéraire cycliste
  • itiner’air, pour choisir l’itinéraire le moins pollué

Sources :