L’œuvre “L’enfant, la taupe, le renard et le cheval” est un livre écrit et illustré par Charlie Mackesy. Il a connu un succès retentissant depuis sa publication en 2019. Ce livre combine à la perfection des illustrations magnifiques et un texte profond.
Synopsis
L’histoire suit les aventures d’un enfant qui rencontre une taupe, un renard et un cheval. Ensemble, ils explorent le monde. Au fil de leur voyage, les personnages partagent des leçons de vie importantes, telles que l’importance de l’empathie, de la gentillesse, du pardon et de l’acceptation de soi.
« La haine fait beaucoup de bruit, mais il y dans ce monde plus d’amour qu’on imagine.»
Un agréable moment de douceur et de poésie
Le style de l’œuvre est unique et captivant. Les illustrations de Mackesy sont magnifiques et pleines de détails, avec un mélange subtil de dessins et d’aquarelles. Les personnages sont dessinés de manière simple. Bien qu’ils soient différents, ils n’en restent pas moins attachants. Les dialogues quant à eux, sont courts mais font preuve d’une grande profondeur émotionnelle.
“L’enfant, la taupe, le renard et le cheval” a été salué par les critiques et les lecteurs du monde entier pour son message positif et sa beauté artistique. En 2020, il a remporté le prix Waterstones Book of the Year. Par ailleurs, cet ouvrage traduit dans plusieurs langues a inspiré une adaptation théâtrale à Londres. Ce n’est pas tout ! Cette œuvre a récemment pris vie à l’écran dans un magnifique film d’animation de NoneMore et Bad Robot Productions, sortie le 25 décembre 2022.
– « Qu’est-ce que tu veux être, toi, quand tu seras grand ? », demande la taupe.
– « Gentil. », dit l’enfant.
Article rédigé par Maurine L.