Sélectionner une page

Du 6 au 7 mai 2023, 36 personnes ont embarqué à bord du Navivoile pour un voyage

inoubliable. C’est en partie grâce au soutien financier de l’association Construisons

Ensemble Comment Faire (CECF), que les membres d’Espace de Parole ont vécu deux journées appelé “A la rencontre des dauphins”.

L’objectif principal d’Espace de Parole est de donner la parole à des personnes de tout âge privées de communication verbale grâce à une méthode appelée Communication-Reliance®.

Parmi les activités proposées par la structure, des cafés Reliance mensuels. Ceci permettent aux participants entre autres d’exprimer leurs souhaits. Et cette année, la rencontre avec les dauphins en Méditerranée était en tête de liste.

L’association CECF, qui soutient de nombreuses initiatives caritatives, a décidé de participer à hauteur de 1 000 euros.

C’est ainsi que 36 personnes enthousiastes, dont huit personnes privées de paroles et quatre participants en fauteuil, sont montés à bord du catamaran de Navivoile au port de Canet en Roussillon pour cinq heures de navigation. Bien que les dauphins se soient tenus à distance, tous ont ressenti une profonde connexion avec cet environnement, entre ciel et mer. « Je m’envole sur l’eau en pensant que c’est le plus beau jour de ma vie ! », s’exclame Luz Bella.

 « Ces moments, comme ceux que nous vivons actuellement, restent ancrés en nous et nous aident au quotidien », témoigne Pierre.  « Ils renforcent notre joie et illuminent nos instantsde tristesse passagers », ajoute-t-il avec un sourire.

L’équipe CECF est ravi d’avoir été un élément déclencheur de ces 2 belles journées.

 

%d blogueurs aiment cette page :