A l’école Saint Ignatius, les enfants s’épanouissent grâce à une initiative éducative et solidaire qui prend de l’ampleur.
En périphérie de la ville de Bangalore, les enfants ont pris la route de l’école grâce à l‘initiative solidaire de l‘association indienne Vonisha. Les enfants voient leur avenir s’éclaircir depuis qu‘ils prennent goût à la lecture, rendue possible par la participation de l’ONG Objectif France Inde au sein du projet. De jeunes volontaires français leur fournissent des livres et les initient à la lecture une fois par semaine.
L’école Saint Ignatius est sortie de terre il y a un an et demi.
Cette année, non moins de 250 enfants y sont scolarisés et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Ces enfants, pour la plupart originaires du Bangladesh ou du Nord de l’Inde, ont l’occasion de s’épanouir au sein d’une école qui propose un enseignement en anglais afin de leur assurer de bons espoirs d’intégration dans le milieu professionnel. Grâce aux classes passerelles qui assurent une remise à niveau de deux ans aux nouveaux arrivants ainsi qu’ aux cours classiques dispensés jusqu’à l’âge de quinze ans, les enfants se trouvent en capacité de poursuivre leur apprentissage par le biais de formations en ligne.
La deuxième rentrée scolaire en est témoin, l’école prend de l’ampleur.
L’école rencontre un grand succès, à tel point que l’ONG prévoit de changer de locaux prochainement afin de satisfaire la grande demande d’inscription à laquelle elle est confrontée.
Cette initiative redonne le sourire à ces enfants qui peuvent désormais retrouver foi en l’avenir par le biais de l’éducation.
Agathe T